La communication digitale englobe un monde de possibilités et une chose est sûre, elle abrite énormément de secrets. 

Mais avant de commencer, savez-vous déjà ce qu’est la communication digitale ? Pas d’inquiétude, voici un petit résumé, de quoi vous guider avant d’entamer la découverte de toutes ses confidences.

Je ne vais rien vous apprendre, la communication digitale concerne…. Le digital. Et oui, c’est pas sorcier ! Ce type de communication est apparue avec la numérisation et donc la digitalisation des supports communicationnels. Se placer dans un écosystème numérique, voilà en quoi consiste la comm’ digitale. Et s’il y a un responsable de ce phénomène, c’est bien Internet. Depuis sa naissance à la fin des années 1970, le patron des communications modernes dissimule une quantité impressionnante d’échanges de communication et d’informations, de quoi ravir les marques et les entreprises qui y voient un avantage et une opportunité sans précédent. La prochaine a y trouver son bonheur, ça pourrait bien être vous. 

Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus sur la communication digitale, sans plus attendre, voici quelques faits qui devraient vous intéresser : 

Le saviez-vous ?

  1. 28% des internautes français utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur une marque.

    Vous cherchez à toucher un maximum de prospects, les réseaux sociaux deviennent un élément clé dans nos recherches car c’est aujourd’hui la 2ème source derrière les moteurs de recherche tel que Google.

  2. 1/3 des stories les plus regardées proviennent de marques.
    Alors pourquoi ne pas développer votre image de marque et votre visibilité grâce aux stories quotidiennes ? Les stories permettent d’engager et échanger avec vos prospects, mais aussi de transmettre à un large public votre Storytelling et le message que vous souhaitez leur transmettre.

  3. 34% des français font au moins un achat par mois sur leur téléphone.

    Si vous disposez d’un site e-commerce pensez à bien optimiser l’expérience utilisateur, aussi appelé UX, sur la version mobile. En bref, veillez à avoir un site parfaitement responsive avec un UX très performant et original. Mais n’oubliez pas de faciliter l’expérience d’achat et sécuriser les paiements pour rassurer vos prospects.

  4. 56 % des français prévoient de dépenser davantage chez les petits commerçants qu’avant le début de la crise.

    En tant que commerçant, il est donc primordial de développer son image de marque et sa #Storytelling en ligne afin d’engager un maximum de prospects. 

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous afin que l’on vous réponde au mieux dans un article de blog dédié à vos besoins ! 👇🏼

L’équipe 25 Agency vous remercie pour votre écoute !